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Les Routines

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Repas de clinique pour le départ de Fanny
 


Differencier les interlocuteurs

 

 
 

 

 

 

  1. Différencier : client, fournisseurs (représentants).

 

Ø  Fournisseurs : personne à qui nous achetons des produits.

Ø  Clients : personne qui nous fait vivre.

Ø  Démarcheurs : personne qui veux nous vendre des produits.

Ø  Privé

Ø  Stagiaire

 

 

 

Attention un client peut devenir un fournisseur et vice versa.

 

 

 

  1. Récupérer systématiquement :

 

Pour un client :

 

Ø  Nom de la personne

Ø  Nom de l’animal

Ø  Motif de l’appel : raison réelle de l’appel étayée par des exemples concrêts

 

N.B. : Si le motif est « mon animal est malade », proposer immédiatement « Vous voulez l’amener ? » et se référer à la routine prise de rendez-vous. Je veux parler aux Dr X n’est pas un motif valable.

 

 

Pour un fournisseur :

 

Ø  Nom du fournisseur

Ø  Nom de la société

Ø  Motif de l’appel

 

N.B. : « Je veux lui parler » n’est pas un motif acceptable. La recherche d’information doit être active. Informer le vétérinaire, fixer un RDV.

 

 

Pour un démarcheurs :

 

Ø  Nom de la personne

Ø  Nom de la société

Ø Objet de la demande : proposer d'envoyer un courriel après avoir informé un vétérinaire qui le contactera s’il est intéressé.

 

 

Pour un privé :

 

Ø  Nom de la personne

Ø  Le motif : urgent ou non, informer le vétérinaire.

 

N.B. : Si le vétérinaire ne prend pas la personne, prendre son nom, le motif de l’appel, un n° de téléphone et les horraires auquelles le vétérinaire pourra téléphoner.récupérer un numéro de téléphone et les horaires auquelles ils pourront être joignable.

 

 

Pour un stage : routine stagiaire

 

  1. Informer le vétérinaire

 

Ø  Lequel ? :

Privilégier le vétérinaire qui n’est pas occupé avec un client

 

Ø  Quand ? :

Avant de raccrocher